mardi 23 avril 2024
Les Tops

Top 10 des lacs de Savoie

lacs de Savoie
Photo : midgardson

La Savoie compte de nombreux lacs dont plusieurs figurent parmi les plus beaux de France. Pour le plaisir de nos yeux, les lacs de Savoie nous en font voir de toutes les couleurs. Au fil des saisons, de nouvelles palettes de couleur apparaissent. Certains lacs ne se découvrent qu’en partant en randonnée, tandis que d’autres sont facilement accessibles aux familles. Que ce soit pour une journée pique-nique, une baignade, une activité sportive ou une balade découverte, découvrir un lac de Savoie procure toujours autant de plaisir.

Vous êtes de passage en Savoie et vous souhaitez savoir quels sont les 10 plus beaux lacs de Savoie ? Voici notre Top 10.

1 – Le Lac du Bourget

Le Lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France avec une longueur de 18 kms. Le Lac du Bourget rassemble de nombreuses espèces de poissons et d’oiseaux. Destination touristique fortement fréquentée, il s’efforce toutefois de conserver son intérêt écologique.

Lac du Bourget
Photo : АliVa

2 – Le Lac d’Annecy

Le Lac d’Annecy est le deuxième plus grand lac de France après celui du Bourget. Le Lac d’Annecy est considéré comme le lac le plus pur d’Europe. Ses eaux turquoise offrent un magnifique panorama aux plaisanciers qui peuvent profiter d’une eau de 22 à 24 degrés l’été.

Lac d'Annecy
Photo : Rawsavoyard

3 – Le Lac d’Aiguebelette

Non loin de Chambéry, le Lac d’Aiguebelette est classé comme réserve naturelle régionale. Le lac est un véritable paradis pour les baigneurs et les pêcheurs qui peuvent profiter pleinement de ses eaux très calmes du fait de l’interdiction des bateaux à moteur essence. Ce havre de paix conquis de nombreux visiteurs chaque année.

lacs de Savoie
Photo : midgardson

4 – Le Lac Léman

Le Lac Léman est un incontournable lors d’un passage en Savoie. Partagé entre la France et la Suisse, le Lac Léman est situé à 372 mètres d’altitude. Le Lac Léman est facilement accessible et propose de nombreuses activités nautiques.

lac Léman
Photo : rochagneux

5 – Le Lac Blanc

Le Lac Blanc se découvre par un circuit de randonnée qui offre une vue grandiose sur les hautes montagnes. Le Lac Blanc séduira les voyageurs les plus sportifs.

Lac Blanc
Photo : Pierre Antoine LAINE

6 – Le Lac de Roselend

Situé à 1 557 mètres d’altitude, le Lac de Roselend est accessible depuis des circuits de randonnée. Le lac offre un magnifique paysage grâce à sa situation au milieu des montages, ses points de vue dégagés et son eau turquoise.

Lac de Roselend
Photo : hagenvontroja

7 – Le Lac de Lessy

C’est à 1730 mètres d’altitude, que le Lac de Lessy offre d’incroyables points de vue et des circuits de randonnées qui raviveront les plus aventuriers.

Lac De Lessy
Photo : daboost

8 – Le Lac Vert

Le Lac Vert est facilement accessible, ce qui lui permet d’enchanter de nombreuses balades familiales. Faisant face au Mont-Blanc et abritant de nombreux végétaux, il est un site naturel classé depuis de nombreuses années.

Lac vert
Photo : vouvraysan

9 – Le Lac du Mont-Cenis

C’est à plus de 2 000 mètres, que le Lac du Mont-Cenis s’étend au milieu des sommets, alpages et anciens forts. Situé près de la frontière franco-italienne, le lac offre de belles possibilités de balades familiales.

Lac du Mont Cenis
Photo : yves

10 – Le Lac de Nantua

Ce n’est pas en Savoie, mais chez notre voisin de l’Ain. C’est dans un décor de falaises et d’eaux variant du bleu au vert foncé que le Lac de Nantua offre un véritable spectacle de couleurs. Facilement accessible, il offre un lieu incontournable des adeptes de pêche et de baignade.

Lac de Nantua
Photo : jeremy

Quel est votre lac préféré ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Et vous quel est votre lac préféré ? Dites le nous en commentaire !

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.