lundi 22 juillet 2024
Les Tops

Top 10 des sites touristiques à visiter en Haute-Savoie

sites touristiques à visiter en Haute-Savoie
Photo : Pat on stock

La Haute-Savoie, séduit les touristes en été comme en hiver. Que vous soyez un amoureux de la nature, du sport, d’histoire ou de lieux culturels, la Haute-Savoie vous offrira à coups sûrs un programme de visites bien chargé. Si nous devions retenir que 10 sites touristiques à visiter à l’occasion d’un voyage en Haute-Savoie, ce serait sans doute les suivants :

1 – Le Lac Léman

Incontournable lors d’un voyage en Haute-Savoie, le Lac Léman offre un magnifique panorama et propose de nombreuses activités nautiques. Partagé entre la France et la Suisse, le Lac Léman se visite en y accédant par tous les villages qui l’entourent.

2 – Le village d’Abondance

Le village d’Abondance est un village de caractère riche de plusieurs siècles d’histoire. Peuplé d’un peu plus de mille habitants, le village voit sa fréquentation multipliée en été comme en hiver. Le village regorge d’activités et de plaisirs gastronomiques. Abondance est également un village connu pour son fromage d’Abondance. Les touristes apprécient de visiter la Maison du Fromage Abondance qui permet de comprendre sa fabrication.

3 – Le Cirque du Fer à Cheval

Le Cirque du Fer à Cheval tient ce nom de la forme de ses falaises qui tracent un demi-cercle. Ses falaises qui peuvent atteindre jusqu’à 700 mètres de hauteur font de lui le plus grand Cirque montagneux alpin. En été, les touristes peuvent apprécier sa trentaine de cascades.

4 – Le village médiéval d’Yvoire

Yvoire est une cité médiévale située au bord du Lac Léman. Le village est classé parmi les plus beaux villages de France. Les visiteurs peuvent admirer ses remparts, ses portes fortifiées et son château du XIVème siècle. Ses petites boutiques, ses ruelles fleuries et ses petits restaurants permettent d’y passer une journée entière.

5 – Le village de Megève

Megève est l’une des stations de ski les plus connues et les plus appréciées des Alpes. Les adeptes de sport d’hiver profitent des nombreuses descentes et pistes de ski. Les chalets rustiques et les hôtels de luxe accueillent chaque année des milliers de visiteurs. En été, les touristes peuvent apprécier les forêts et les prairies verdoyantes.

6 – La Ville d’Évian-les-Bains

La ville d’Évian-les-Bains est entourée du Lac Léman et des montagnes. Connue et réputée pour ses sources et ses thermes, la ville d’Évian-les-Bains est également une ville de culture qui offre de riches découvertes. La ville accorde une place importante à la culture et dispose d’un large patrimoine historique.

7 – La ville de Chamonix

La ville de Chamonix offre de nombreuses balades et visites. Le caractère authentique de son village et ses magnifiques paysages comblent chaque touriste.

8 – La Mer de Glace

La Mer de Glace est l’un des sites les plus importants de la Haute-Savoie. Les amoureux de sport d’hiver se prêtent chaque hiver à l’aventure en descendant cette vallée blanche. La ville abrite le musée alpin qui est idéal pour découvrir le patrimoine historique du Mont-Blanc.

9 – La Grotte de Mégevette

La Grotte de Mégevette est une cavité d’initiation qui propose des galeries et une balade qui plait aux aventuriers. Des visites sous terre sont régulièrement organisées avec des professionnels du monde souterrain.

10 – Le village de Samoëns

Le village de Samoëns est l’un des villages à visiter lors d’un passage en Haute-Savoie. Samoëns a su conserver son architecture traditionnelle et son patrimoine culturel. Ses anciennes halles du marché et ses ruelles historiques renvoient à un passé ancestral.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.