mardi 23 avril 2024
Les Tops

Top 8 des raisons de se rendre au Festival « Tous dehors ! »

Festival Tous dehors !
Photo : Festival Tous dehors !

Vous n’avez encore rien prévu pour cette fin de semaine ? La première édition du Festival Tous dehors se déroulera à Albertville les 23 et 24 juin. Cet événement festif, centré autour de la musique et des arts du spectacle, vient s’installer, le temps d’un week-end, au cœur de la ville et de sa population.

1 – Dans un espace vivant et festif

Autour du kiosque du Square Soutiras, le village du festival est l’un des points de rencontre des festivaliers comme des gens de passage venant passer un moment de détente entre deux spectacles.

2 – Un festival original

La configuration du « Village » est ainsi faite qu’elle participe au côté original du festival. Vous y découvrirez une scène centrale, deux caravanes, un espace restauration et des scènes ouvertes.

3 – Pour un moment de détente et de convivialité

Que vous soyez amateur de musique en général ou fan d’un genre en particulier, ou que vous cherchiez simplement à vous évader pour passer du bon temps avec vos proches, laissez-vous emporter par les rythmes, mélodies et vibrations qui envahiront l’espace.

4 – Entre amis ou en famille

Ce sera, en effet, l’occasion pour vous de casser le rythme et de passer une fin de semaine détendue, seul ou en compagnie. Marquez le début de l’été avec cette soirée enthousiasmante et revigorante et contribuez, par votre présence, à la réussite de cet événement.

5 – 3 scènes

Le Square Soutiras vous invitera à chanter, danser et rire au son d’une musique entraînante et harmonieuse. L’auditorium Arpège vous offrira la possibilité d’assister à un spectacle dans un cadre où curiosité et divertissement seront aux rendez-vous. Les « Karavaziks », enfin, totalement dans l’esprit du festival, accueilleront concerts et spectacles à destination des plus jeunes.

6 – 8 concerts pour un programme varié et de qualité

Des musiques urbaines à l’électro, du hip-hop aux musiques du monde, et du rock au jazz, la variété des musiques proposées fait qu’il y en aura pour tous les goûts. Dès 12H30 et jusqu’à 23H30, les artistes se succéderont durant ces deux journées.

7 – 3 spectacles

Dans le registre de l’humour ou du spectacle de rue, vous aurez l’occasion d’assister à trois représentations de styles différents. Avec Lou (Hou)P, un immense livre pop-up s’ouvre et plante le décor d’une forêt mystérieuse. Hansel et Gretel 2.0 est une réadaptation du conte version moderne. Les contes de la boîte, enfin, raviront petits et grands par des histoires tantôt drôles, mystérieuses, fantastiques ou effrayantes.

8 – Entrée libre

Les concerts et spectacles seront à portée de tous, avec un accès libre et gratuit. L’objectif est de faire connaître à tous, même aux plus jeunes, l’ambiance particulière d’un festival. N’hésitez plus à venir profiter de cet environnement accueillant.

Dans un contexte particulièrement renforcé par la tombée de la nuit, vous serez transporté dans une atmosphère chaleureuse et magique créée par la musique, tout cela contribuant au déroulement d’une soirée parfaite. N’attendez plus, inscrivez la date sur votre calendrier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.