lundi 22 juillet 2024
Les Tops

Top 7 des stations de ski en Savoie

ski en Savoie
Photo : haveseen

Fortement appréciés des Français et des étrangers, le sport d’hiver est l’un des sports les plus pratiqués en saison hivernale. La France attire chaque année des millions de touristes à la recherche de pistes enneigées. Les stations de ski savoyardes figurent parmi les plus connues à l’international. La Savoie ne compte pas moins de 47 stations de ski. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures stations de ski en Savoie.

1 – Val d’Isère

Val d’Isère offert un cadre privilégié. En effet, hautement réputée en raison de sa station internationale qui accueille des touristes du monde entier, Val d’Isère a également accueilli les Jeux Olympiques de 1992. La station Val d’Isère accueille les skieurs de tout niveau. Elle permet également de pratiquer d’autres disciplines : snowboard, luge ou telemark.

2 – Val Thorens

Val Thorens est une charmante station de ski située dans la région alpine des Trois Vallées, qui sont dotées de plus de 600 kms de pistes et de 130 remontées mécaniques. avec une altitude de 3 200 mètres qui permet aux touristes de venir skier de décembre à mai. Orientée plein sud, la station de Val Thorens offre le privilège à ses touristes de bénéficier d’un bain de soleil tout en profitant de la gastronomie savoyarde au pied des pistes.

3 – Courchevel

Située dans le domaine des Trois Vallées, non loin de la station Val Thorens, la station de ski de Courchevel est le plus grand domaine skiable du monde. Fortement connue des touristes français et étrangers, la station offre une importante variété de paysages. Courchevel a obtenu le label Famille Plus et s’inscrit comme l’une des stations préférées des familles. Skieur débutant et aguerri, la station est ouverte à tous les niveaux.

4 – Les Menuires

Au-delà de son vaste domaine skiable, la station de ski des Menuires propose un dépaysement immédiat et un voyage relaxant. Station de ski très conviviale, elle offre de nombreuses possibilités d’activités autre que le ski.

5 – Tignes

Tignes est l’une des stations les plus plébiscitées de Savoie. Les skieurs sont donc les premiers à apprécier de pouvoir y skier. Tignes offre des pistes larges et agréables. Grande station de ski, elle reste tout de même chaleureuse et accueillante vis-à-vis des touristes.

6 – La Rosière

Apprécie pour son fort ensoleillement en raison son orientation plein sud, la station offre également de splendides paysages. Cette station de ski est réputée pour son côté chaleureux et familial. Tous les niveaux sont accueillis au sein de la station qui propose également des parcours de randonnée et de ski de fond.

7 – Saint-François-Longchamps

Station de ski moins connue que les précédents, la station Saint-François-Longchamps est une station de basse altitude située entre 1 200 et 2 832 mètres. Ses 165 kms de pistes font d’elle une station à taille humaine davantage appréciée des familles et des skieurs débutants. Son atmosphère détendue et familiale est appréciée de ses visiteurs. La station offre d’autres activités qui plaisent aux familles : randonnée, luge, ski nordique ou encore snowpark.

2 Commentaires

  1. […] Val Thorens est une station de ski située dans les Alpes françaises. Cette station de ski offre des activités pour tous les âges et les niveaux de compétence. Val Thorens est particulièrement adaptée aux familles, car elle offre des programmes de ski adaptés aux enfants et des activités ludiques pour les petits et les grands. La station propose également des options pour les débutants et les skieurs expérimentés, avec un total de 30 remontées mécaniques et plus de 150 kilomètres de pistes. La station est très sûre et dispose d’un système de surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.