mardi 18 juin 2024
Les Tops

Top 7 des raisons de se rendre au Festival Garzza 2023

Festival Garzza
Photo : la foodisterie - Maureen Domprobst

Venez marquer la fin de l’été en plongeant dans une atmosphère 100% italienne, au cours de la 3e édition du Festival Garzza, au théâtre de Verdure d’Aix-les-Bains. Pour cette fin d’été aux couleurs de l’Italie, le Festival souhaite allier la cuisine traditionnelle de rue à une atmosphère estivale et festive. Andiamo !

1 – Profitez d’un voyage gastronomique

Auprès d’une dizaine de food trucks et d’artisans, vous dégusterez des plats typiques de l’Italie, des focaccie et antipasti aux traditionnels panini, paste fresche ou pizzas napolitaines, pour finir en douceur avec des glaces artisanales ou un tiramisu. Des restaurateurs locaux, comme l’épicerie italienne aixoise Grazie mille, vous feront également savourer leurs pâtisseries typiques de la Sicile.

Photo : la foodisterie – Maureen Domprobst

2 – De quoi se ravitailler…mais aussi se rafraîchir

Au bar, la brasserie Caquot, du village de Saint Ours en Savoie, proposera la bière festive d’Aix-les-Bains, une bière allégée en sucre, aux subtils arômes de menthe et de cyclamen. Vous aurez aussi la possibilité de goûter aux différents vins du vignoble de Chambéry, issus des meilleurs vignobles italiens. Un traditionnel espresso italien, ou encore un verre de la célèbre liqueur de Limoncello finiront de rendre votre soirée inoubliable.

3 – Plongez dans un moment musical qui vous dépaysera le temps d’une soirée

Avec son Set Italo Disco, le DJ «  Je t’aime rache L » du collectif Romanesque proposera aux festivaliers ses disques emprunts de rêve, d’amour et de joie. Retrouvez, pendant quelques heures, une véritable atmosphère de dolce vita sur la piste de danse.

Photo : la foodisterie – Maureen Domprobst

4 – C’est aussi l’occasion de vous détendre au cours d’ateliers de danse tarantella

La maison de la tarentelle à Paris, Sudanzare, vous fera découvrir les danses traditionnelles du sud de l’Italie, composées de gestes simples et facilement imitables. À la portée de tous, elles permettent de travailler sur le corps et l’esprit et transportent les danseurs, le temps de quelques pas, dans des formes populaires et ancestrales de la culture méditerranéenne.

5 – Un dernier moment de détente avant la rentrée !

Ce sera pour vous l’occasion d’une véritable immersion à l’italienne et d’un bain de soleil, à l’heure où il décline mais où l’ambiance et la bonne humeur sont encore au beau fixe. Ne manquez pas cette expérience alliant tradition et modernité, l’occasion d’un bon moment passé en famille ou entre amis.

6 – Et pour ceux qui ne veulent plus partir…

Un «  after party » se déroulera de 00h00 à 02h00 au pub 5 Points, pour les fêtards et les couche-tard, afin de faire encore le plein d’énergie positive.

Photo : la foodisterie – Maureen Domprobst

7 – Une entrée accessible à tous

Avec des tarifs uniques à 5€ et une entrée gratuite pour les moins de 10 ans, le Festival est accessible à tous et reste une sortie abordable pour les groupes et les familles. Saisissez cette invitation à profiter d’une vraie serata all’italiana en profitant d’une expérience culturelle et culinaire unique.

Réservez dès à présent votre samedi 9 septembre 2023, de 17h00 à 23h00, pour profiter de cette ambiance festive, conviviale et intergénérationnelle. Une réservation préalable en ligne est vivement conseillée, le Festival étant victime de son succès et attirant chaque année une plus forte affluence.

Photo : la foodisterie – Maureen Domprobst

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.