samedi 18 mai 2024
Actus savoyardes

Le Grand Filon dans Anthracite, la nouvelle série événement de Netflix

Anthracite
Photo : Netflix

Anthracite, c’est la nouvelle série événement de la plateforme américaine Netflix. Une mini-série de 6 épisodes entièrement tournée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en Isère, Drôme et en Savoie à Lépin-le-Lac et à Saint-Georges-d’Hurtières !

Anthracite, la série Netflix tournée en Auvergne-Rhône-Alpes

« Anthracite, Le mystère de la secte des écrins » est une mini-série de 6 épisodes de 45 minutes chacun diffusée à partir du 10 avril 2024 sur la plateforme de streaming Netflix.

Produite par Anthracite Productions et White Lions Film (groupe Mediawan) en co-production avec Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, la série raconte l’enquête d’Ida pour retrouver son père disparu. Elle décide de se rendre sur place où elle rencontre Jaro, mais rapidement le duo va se retrouver confronté à une mystérieuse secte qui effectue de nombreux rituels à proximité.

Une distribution exceptionnelle au cœur de notre territoire

Ce thriller policier haltant a été créé par Fanny Robert & Maxime Berthemy le scénario est de Maxime Berthemy, Fanny Robert, Mehdi Ouahab et Sophie Lebarbier.

Côté casting, on notera la participation de Kad Merad dans le rôle de Claude, de Clément Penhoat, dit Hatik, qui joue Jaro, Noémie Schmidt (Ida) et Camille Lou chanteuse et actrice qui interprète Giovanna, une des enquêtrices de la gendarmerie.

Le Grand Filon, un décor magnifique pour Netflix

Si la majorité des scènes a été tournée en Isère à Grenoble, Saint-Martin-d’Hères, Chamrousse, La Mure, Vinay, Pont-en-Royans, Saint-Honoré et Mens. Le tournage a également eu lieu dans la Drôme, au Mémorial de la Résistance situé à Vassieux-en-Vercors, ainsi que dans la grotte de Thaïs à Saint-Nazaire-en-Royans.

Mais surtout, l’équipe du film s’est rendue en Savoie, à Lépin-le-Lac (au bord du Lac d’Aiguebelette) et à Saint-Georges-d’Hurtières dans la Galerie Saint-Louis du Grand Filon sur le site minier des Hurtières.

Plusieurs scènes, notamment celles avec des enfants, ont été tournées dans les galeries du site minier des Hurtières : Preuve s’il en est qu’elles sont très accessibles et sécurisées !

Le tournage d’Anthracite s’est étalé de février à mai 2023 sur une soixantaine de jours.

L’été dernier, notre équipe avait eu le privilège de tourner une vidéo dans la galerie Saint-Barbe (Le Grand Filon), un lieu insolite exceptionnel :

Des possibilités de visites pour petits et grands, pour de la découverte pédagogique comme ludique, notamment avec les carnets-jeux, les propositions d’anniversaire à la bougie dans les galeries ou les escape-game…

LE GRAND FILON SERA OUVERT :
PENDANT LES VACANCES DE PÂQUES
du 9 avril au 5 mai, du mardi au vendredi et le dimanche, de 13h30 à 17h30
PUIS SELON PROGRAMATION EN SAISON

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.