mardi 23 avril 2024
Actus savoyardes

Interview : Aurore Poix du festival «Décapadiot»

Aurore Poix du festival «Décapadiot»
Photo : Festival Décapadiot

Le festival Décapadiot, tu connais ? Pour en discuter, la rédaction de Mordus 2 Savoie est partie à la rencontre d’Aurore Poix, dans le cadre d’une interview que nous proposons de découvrir dès maintenant.

L’interview d’Aurore Poix

Mordus 2 Savoie : Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour commencer ?
Aurore Poix : Moi c’est Aurore, j’ai rejoint l’aventure du Décapadiot quelques jours avant la 1ère édition en 2019, et depuis et je coordonne toute la communication du Festival. C’est une expérience passionnante et ultra enrichissante !

Mordus 2 Savoie : Qu’est-ce que le Festival Décapadiot ?
Aurore Poix : C’est l’événement à ne pas louper cette année !

Plus sérieusement, le Décapadiot c’est 2 soirées de concerts et ça se passe les 23 et 24 Juin au Val d’Arc dans un cadre unique et lumineux, entouré par nos belles montagnes.

L’idée c’est de permettre aux festivaliers de déconnecter de leur quotidien le temps d’un week-end et de plonger dans un univers festif, coloré et convivial, rythmé par les vibrations des concerts !

Photo : Audrey Chopineaux

Mordus 2 Savoie : Pourquoi ce nom de Festival ?
Aurore Poix : C’est du patois savoyard ! À la base, un “décapadiot”, c’est une personne peu agile mais suffisamment grande pour pouvoir décrocher les Diots pendus au plafond des caves.

C’est donc venu tout naturellement à l’esprit des fondateurs du Festival.

Mordus 2 Savoie : C’est quoi le programme du Festival ?
Aurore Poix : On vous a préparé une belle programmation pour cette 3ème édition !

  • Vendredi 23/06 : Victor Marc (indie-pop-rock), MPL (chanson française-pop) et BCUC (world soul – afro-rock-psychédélique).
  • Samedi 24/06 : Eméa (musique latine), Alkabaya (chanson française), Le Trottoir (chanson française – rock), Les Ramoneurs de Menhirs (punk-rock).

Mordus 2 Savoie : Le Festival a lieu au Stade Rochette à Aiguebelle, pourquoi ce lieu ?
Aurore Poix : Pour l’accessibilité et la praticité !

Aiguebelle est aux Portes de la Maurienne et au cœur de la Savoie, c’est donc accessible facilement depuis la Maurienne, Albertville et Chambéry.

Et puis le Stade Rochette c’est l’emplacement idéal : l’espace et les infrastructures nous permettent d’accueillir les artistes comme il se doit et de construire un village Bénévoles bien sympa et convivial. 

Mordus 2 Savoie : Pour qu’un Festival existe, il faut une équipe, pourrais-tu nous présenter les personnes qui t’accompagne ?
Aurore Poix : Nous sommes 7 dans l’association. On vient tous d’horizons et de métiers différents, et c’est ce qui fait notre force car nos idées et compétences se complètent.

C’est une belle petite équipe bien organisée !

Photo : Festival Décapadiot

Mordus 2 Savoie : Un mot sur les bénévoles ?
Aurore Poix : Ils sont près de 100 bénévoles à nous accompagner sur le projet ! Ce qui est dingue, c’est que cette année, nous n’avons même pas eu à lancer d’appel à bénévoles, c’est devenu une vraie famille !

Sans eux, il n’y aurait pas de festival, donc on essaye de les chouchouter un max et de rendre cette expérience la plus agréable et conviviale possible.

Photo : Audrey Chopineaux

Mordus 2 Savoie : Et les partenaires qui soutiennent ?

Aurore Poix : Nos partenaires sont d’un grand soutien pour une petite association comme la nôtre. Entreprises et commerçants locaux, collectivités territoriales.. ils sont très nombreux à nous soutenir et c’est ce qui permet de faire vivre l’événement et dynamiser le territoire.

Mordus 2 Savoie : Comment en savoir plus ?
Aurore Poix : Programmation, infos pratiques, billetterie, contact… Vous trouverez tout sur notre site internet : www.decapadiot.com

Il y aussi pas mal d’infos complémentaires, d’actus et de photos sur nos réseaux-sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/decapadiotfestival/
Instagram : https://www.instagram.com/decapadiot.festival/ 

Mordus 2 Savoie : Les savoyards sont-ils des bons fêtards ?
Aurore Poix : Bien sûr ! Et pas des moindres !

Et c’est pour ça qu’on se donne à fond pour ce festival et qu’on essaye d’être à la hauteur des attentes des festivaliers savoyards !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.