lundi 22 juillet 2024
Actus savoyardes

Interview : Lorine Bartoll, co-fondatrice du festival « Les Nuits du Lac »

Lorine Bartoll
Photo : Lorine Bartoll

Un nouveau festival débarque en juin à Aix-les-Bains, Les Nuits du Lac. C’est un événement en partenariat avec Mordus 2 Savoie. Pour en discuter, la rédaction de Mordus 2 Savoie est partie à la rencontre de Lorine Bartoll, co-fondatrice, dans le cadre d’une interview que nous proposons de découvrir dès maintenant.

L’interview de Lorine Bartoll

Mordus 2 Savoie : Bonjour Lorine, pourrais-tu te présenter en quelques mots pour commencer ?
Lorine Bartoll : Bonjour, je suis Lorine, fondatrice de l’agence événementielle « Alpes Evénements » à Aix-les-Bains et jeune maman d’une petite fille. Je suis également co-fondatrice du festival « Les Nuits du Lac ».

Mordus 2 Savoie : Qu’est-ce que Les Nuits du Lac ?
Lorine BartollLes Nuits du Lac est un festival gratuit à but caritatif qui se tiendra les 23 et 24 juin 2021 au Théâtre de verdure dans le centre-ville d’Aix-les-Bains en Savoie.

Mordus 2 Savoie : Les fonds iront directement à deux associations, pourrais-tu nous en parler ?
Lorine BartollBien sûr ! Nous avons choisi deux associations locales : le Tétras Libre et l’Hirondelle. Elles participent activement à la protection de la faune sauvage et au maintien de la biodiversité.

Mordus 2 Savoie : Pourquoi avez-vous choisi uniquement des associations de défense de la cause animale pour cette première édition ?
Lorine BartollNous avons longuement hésité à quelles associations reverser l’intégralité des bénéfices et avons finalement opté pour celles-ci car mon co-fondateur y tenait particulièrement.

Mordus 2 Savoie : C’est important pour toi ?
Lorine BartollOui, c’est très important pour moi de partager notre environnement avec les animaux qui ont autant leur place que la nôtre sur cette terre et donc de les préserver au maximum. Ce festival permet de remercier et de faire connaître des associations d’utilité publique telles que le Tetras Libre et l’Hirondelle.

Mordus 2 Savoie : Pour qu’un Festival existe, il faut une équipe, pourrais-tu nous présenter les personnes qui t’accompagne ?
Lorine BartollCe festival ne pourrait pas avoir lieu sans notre équipe. J’ai beaucoup de chance, je suis entourée d’hommes motivés, investis et professionnels. C’est un vrai plaisir d’échanger et construire ce projet ensemble.

Photos : Les Nuits du Lac

Dans la team il y a donc mon co-fondateur, Sylvain Peysieux, est le chef d’orchestre de ce festival et s’occupe de la partie financière.

Le directeur artistique, Lucas Cotterlaz, fondateur de l’agence de booking d’artistes « Crazy Booking Agency », gère la programmation et la relation avec les artistes et manageurs.

Et enfin, Louis Bey, fondateur de « Old School Concept », agence créative spécialisée dans la photographie et la vidéo, s’occupe de la communication générale de l’événement.

Merci la team !

Mordus 2 Savoie : Et êtes-vous à la recherche de bénévoles ?
Lorine BartollOUI ! Nous sommes en recherche active de bénévoles ! Vous pouvez retrouvez plus d’information ainsi que le lien d’inscription juste ici : https://www.lesnuitsdulac.fr/benevoles

Mordus 2 Savoie : Et sinon, c’est quoi le programme du Festival ?
Lorine BartollAu programme : des groupes de musique pop/rock, des DJ Electro, des bières locales, de la nourriture savoyarde (vous sentez l’odeur du sandwich raclette?) de la bonne humeur et du kiffe ! Si vous voulez en savoir plus sur la programmation, c’est juste ici : https://www.lesnuitsdulac.fr/programmation

Mordus 2 Savoie : Comment en savoir plus ?
Lorine BartollVous pouvez nous retrouver sur notre site internet : https://www.lesnuitsdulac.fr/ sur la page facebook https://www.facebook.com/events/720425103122417 ou encore sur instagram @lesnuitsdulac

Mordus 2 Savoie : Pour entreprendre, réaliser des projets, il faut un carburant. En tant que savoyarde, c’est quoi ton carburant ?
Lorine BartollLe sandwich à la raclette ça compte ? Plus sérieusement, le fait de pouvoir rapporter de l’argent aux associations nous motive vraiment, nous avons hâte de partager ces moments avec vous!

Affiche "Les Nuits Du Lac"

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.