samedi 18 mai 2024
Actus savoyardes

Interview : Dimitri Tailliez, Organisateur de l’événement « Savoie le faire »

Dimitri Tailliez
Photo : Dimitri Tailliez

Une course de caisses à savon en plein cœur de Perrignier, ça vous tente ? C’est ce que propose justement le comité des fêtes, le 13 mai prochain. Pour en discuter et en tant que partenaire de l’événement, la rédaction de Mordus 2 Savoie est partie à la rencontre de Dimitri Tailliez dans le cadre d’une interview que nous proposons de découvrir dès maintenant.

L’interview de Dimitri Tailliez

Mordus 2 Savoie : Bonjour Dimitri, est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ?
Dimitri TailliezBonjour, je fais partie du comité des fêtes de Perrignier (Festi2000), qui regroupe les différentes associations du village. En plus, je fais partie du club de paintball et d’Airsoft de notre village (Zone74 Loisirs Paintball) qui propose aux personnes équipées ou non de jouer dans un lieu sécurisé.

Mordus 2 Savoie : Pourrais-tu nous en dire plus sur l’événement « Savoie le faire » ?
Dimitri Tailliez :
Notre événement est une course de caisses à savon. Nous avons environ 700 m de descente avec différents obstacles : deux tremplins, des dos d’âne et des chicanes. Mais nous aurons aussi d’autres animations sur le lieu, ainsi que des food trucks et des buvettes.

Mordus 2 Savoie : Pourquoi vouloir organiser une course de caisses à savon ?
Dimitri Tailliez :
Le comité des fêtes voulait organiser une manifestation autre que celle traditionnelle. L’idée est venue de faire une course de caisse à savon car c’est quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire et que dans notre village nous avions une descente qui était idéale pour cela.

Mordus 2 Savoie : Combien de participants aimerais-tu avoir ?
Dimitri Tailliez :
Dans l’idéal, nous aurions souhaité au moins trente véhicules.

Mordus 2 Savoie : Comment s’inscrire et quelles sont les modalités ?
Dimitri Tailliez :
Pour s’inscrire, il faut aller sur la page Facebook de l’événement « Savoie le faire ». Ensuite, il faut aller en bas de la page, cliquer sur « Discussion » et vous aurez la fiche d’inscription qu’il faudra renvoyer par mail ou par voie postale, ainsi qu’une participation de 10 euros par chèque par participant. Un règlement de la course est aussi disponible sur la page. Pour les règles de base, il faut une caisse à savon ne dépassant pas 80 kg à vide. Il faut des freins à disques ou à tambour et que le véhicule comporte au moins trois roues. Les mineurs peuvent participer à partir de 12 ans, mais ils ne peuvent pas conduire ou freiner le véhicule ; ils seront en copilote.

Mordus 2 Savoie : Quels conseils pourrais-tu donner pour bien construire sa caisse à savon ?
Dimitri Tailliez :
Pour les gens qui n’ont jamais construit de caisse à savon, je vous conseille d’aller sur le Bon Coin. Vous pourrez y trouver soit des caisses à savon déjà fabriquées que vous pourrez modifier à votre guise, soit vous pourrez acheter des châssis de carte de Quad ou de tracteur tondeuse pour réaliser votre projet. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps en vous concentrant uniquement sur le décor de votre caisse à savon. Nous avons également créé un groupe Facebook nommé « Savoie le faire !!! ». Vous pourrez y présenter vos projets, demander des conseils ou poser vos différentes questions sur le règlement.

Mordus 2 Savoie : Niveau animation, quel est le programme ?
Dimitri Tailliez :
De 10h à 19h, la course de caisses à savon se déroulera à côté. Il y aura des exposants, ainsi que des food trucks et des buvettes. La course sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux et sur les écrans de l’événement. À partir de 19h30, il y aura un concert gratuit avec le groupe Disco Mobylette.

Mordus 2 Savoie :  Du coup, Savoie le faire ou pas ?
Dimitri Tailliez :
Savoie carrément le faire ! En croisant tous les membres pour que le temps soit avec nous, nhésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements via notre page Facebook.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’événement « Savoie le faire » ?
Rendez-vous sur la page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100081993210326
Et la page de l’événement https://www.facebook.com/events/440491324959695

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.