mardi 18 juin 2024
Actus savoyardes

Intervention de Mordus 2 Savoie au Lycée Monge de Chambéry

Lycée Monge
Photo : Mordus 2 Savoie

L’association Mordus 2 Savoie a été sollicitée pour une intervention auprès de lycéennes et lycéens de seconde du Lycée Monge de Chambéry. Dans le cadre de la création d’une mini-entreprise, Allan Kinic, président de l’association et par ailleurs formateur indépendant, a pu distiller des conseils précieux pour les jeunes qui avaient beaucoup de questions à poser.

Une mini-entreprise qui met en avant la Savoie

Le mardi 28 novembre à 13h30, le rendez-vous était pris au Lycée Monge de Chambéry avec Vanessa Colombier, mentor de la mini-entreprise des jeunes lycéens pour l’association Entreprendre pour apprendre et également grande fan des Mordus 2 Savoie !

Une vingtaine d’élèves ainsi que le professeur étaient présents pour échanger et présenter le concept de leur mini-entreprise.

Un projet qui ira jusqu’à sa commercialisation, autant dire que rien ne doit être laissé au hasard.

Sans dévoiler précisément de quoi il s’agit, le secret doit rester bien gardé, c’est un produit qui met à l’honneur la Savoie, son patrimoine et son savoir-faire, comme Mordus 2 Savoie en quelque sorte !

Mordus 2 Savoie, le média digital au service de la mini-entreprise

Dans un premier temps, Allan Kinic a fait une présentation du site mordus2savoie.fr, son fonctionnement associatif, sa genèse et les nombreux projets portés par l’équipe.

Il a également mis en avant la ligne éditoriale de Mordus 2 Savoie, qui correspond parfaitement au concept inventé par les jeunes lycéens et lycéennes.

Car au-delà du média, l’association Mordus 2 Savoie est également une grande communauté d’amoureux des Pays de Savoie, un état d’esprit, un concept même, qui dépasse largement les frontières régionales.

Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, Mordus 2 Savoie peut offrir une belle visibilité à la mini-entreprise, ainsi que du contenu pour développer le projet.

Les questions ont fusé pour Allan Kinic, parmi elles : 

  • D’où vient l’idée de Mordus 2 Savoie ?
  • Comment gérez-vous votre activité professionnelle et Mordus 2 Savoie ?
  • Où est-ce que vous trouvez les informations ?
  • Est-ce que le média a évolué depuis ses débuts ?
  • Est-ce que vous allez mettre en avant notre mini-entreprise ?
  • Est-ce que vous faites du commerce avec Mordus 2 Savoie ?

Autant de questions auxquelles Allan Kinic, le président de l’association Mordus 2 Savoie, a répondu avec bienveillance et franchise.

En tant qu’entrepreneur, il a également pu donner quelques conseils et astuces afin de les aider sur les étapes clés de la création de leur mini-entreprise.

L'association Mordus 2 Savoie a été sollicitée pour une intervention auprès de lycéennes et lycéens de seconde du Lycée Monge de Chambéry.
Photo : Mordus 2 Savoie

Mordus 2 Savoie et la mini-entreprise du lycée Monge, une collaboration 100% savoyarde

Concrètement, l’objectif de Mordus 2 Savoie est de faire découvrir ou redécouvrir la Savoie aux personnes extérieures de la région, la richesse du territoire, son histoire, ses lieux insolites, son patrimoine culturel, une mission bien utile pour la mini-entreprise du Lycée Monge.

Une vision partagée en commun et qui pourrait aller au-delà, avec une collaboration plus étroite afin que le projet de mini-entreprise des jeunes savoyards soit couronnée de succès.

Mais il reste encore beaucoup de travail de la part des lycéennes et lycéens pour découvrir le résultat final, au cours du 1er semestre 2024.

Mordus 2 Savoie tient à remercier particulièrement l’établissement, Madame Humbert la professeure, Vanessa Colombier mentor et les élèves pour leur accueil chaleureux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.