samedi 18 mai 2024
Actus savoyardes

Interview : Hadrien Noci, Producteur du « Thonon Gaming Fest »

Thonon Gaming Fest
Photo : Thonon Gaming Fest

Le Thonon Gaming Fest, c’est le festival annuel d’eSport à Thonon-les-Bains. Cette année, il aura lieu les 6 et 7 mai prochain. Pour en discuter, la rédaction de Mordus 2 Savoie est partie à la rencontre d’Hadrien Noci, producteur de l’événement, dans le cadre d’une interview que nous proposons de découvrir dès maintenant.

L’interview d’Hadrien Noci

Mordus 2 Savoie : Bonjour Hadrien, pourrais-tu te présenter en quelques mots pour commencer ?
Hadrien Noci : Bonjour, je m’appelle Hadrien « Thud » NOCI, j’ai 38 ans et je suis producteur du Thonon Gaming Fest. Je travaille dans l’esport depuis 2010 (Pomf & Thud, Ogaming pour les anciens !) et plus récemment, j’ai organisé des évènements Esport avec la société Centurio. Avec l’aide de la Ville de Thonon et des acteurs locaux, nous avons réussi à organiser le Thonon Gaming Fest l’an dernier. Il a été très bien accueilli, et nous remettons le couvert les 6 et 7 mai prochains !

Mordus 2 Savoie : Le Thonon Gaming Fest, qu’est-ce que c’est ?
Hadrien Noci
Le TGF est un festival eSports annuel qui a lieu à la Maison des Sports de Thonon-les-Bains. Côté tournois, 1200 joueurs s’affronteront sur 13 jeux pour un prix total de 28 000 € (Rocket League, Super Smash Bros Ultimate solo et duo, League of Legends, FIFA, Brawl Stars, Clash Royale, Cross The Ages, ainsi que des jeux de cartes comme Pokémon, Yu-Gi-Oh et Dragon Ball Z). Une zone convention avec 30 stands, une scène avec des finales et des animations, des tables rondes et des challenges sportifs amusants seront également proposés.

Mordus 2 Savoie : C’est aussi l’occasion de rencontrer des invités exceptionnels ?
Hadrien NociAbsolument, des casters Esport (TPK, Fauster, Rocket Baguette, Gardoum, Ouahleouf, Ahrityr, Smuff pour ne citer qu’eux) aux joueurs compétitifs (notamment l’équipe BDS), en passant par notre hôte Lutti, il y en a pour tous les goûts.

Photo : Thonon Gaming Fest

Mordus 2 Savoie : Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle édition ?
Hadrien Noci
L’édition 2022 a été un grand succès, avec 5000 visiteurs ! Nous espérons faire encore mieux cette année et nous voulons que l’événement plaise à tous les Thononais, que ce soit en tant que visiteurs, joueurs dans les tournois ou partenaires de l’événement. Bien que les événements eSport puissent parfois sembler un peu exclusifs, nous voulons que l’événement rassemble toute la famille. Il s’agit d’eSport, mais aussi d’emploi, de sport, de cosplay, de jeux de cartes papier et de nouvelles technologies.

Pour 2023, nous prévoyons encore plus de stands et de jeux, notamment avec l’arrivée du web3 (blockchain / crypto) au TGF, qui a été demandée par les Thononais. Cross The Ages se lancera dans sa première compétition au TGF et il y aura plusieurs espaces de formation sur le web3 et une table ronde sur le sujet. Enfin, des surprises web3 sont prévues pour les visiteurs qui possèdent déjà un wallet web3. Il y aura également un concours de cosplay et quelques autres surprises !

Thonon Gaming Fest
Photo : Thonon Gaming Fest

Mordus 2 Savoie : Qu’elle place de l’eSports en Savoie et Haute-Savoie ?
Hadrien NociCertains acteurs sont extrêmement impliqués dans l’esport, à l’image de Super Smash Yaute, association thononaise, ou Souko Games, magasin geek qui organise régulièrement des compétitions de jeux de cartes. Mais également, l’AS Thonon qui organise régulièrement des tournois FIFA avec des clubs de football de toute la région. Et les Savoyards répondent présent !

Mordus 2 Savoie : Participer à un festival Gaming dans un cadre idyllique comme le Lac Léman, c’est un plus ?
Hadrien NociThonon est une ville magnifique, propre et paisible. Grâce à l’engagement de Monsieur le Maire Christophe Arminjon et de son équipe, nous faisons de notre mieux pour que le TGF soit à la hauteur de la ville qui l’accueille. Les visiteurs de toute la France et de la Suisse viennent profiter des bords du Lac Léman, souvent en même temps que leur visite du TGF.

Thonon Gaming Fest
Photo : Thonon Gaming Fest

Mordus 2 Savoie : Comment s’inscrire pour participer ?
Hadrien NociRien de plus simple, et foncez ! Il ne reste plus que quelques places : https://thonon-gaming-fest.fr/billetterie/
Tournois Smash: https://t.co/bo0eFXrhlz
Le discord (questions tournois, covoiturages..) : https://bit.ly/tgf2023-discord
Twitter avec toutes les news : https://twitter.com/ThononGameFest

Mordus 2 Savoie : Les Savoyards sont les meilleurs, il n’y a pas photo ?
Hadrien NociEn Savoie, le meilleur médecin est la marmite !

Thonon Gaming Fest
Photo : Thonon Gaming Fest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.