lundi 4 mars 2024
Actus savoyardes

Interview : Aurelien Ratel et Rémy Martiner du festival «Charoc»

Charoc
Photo : Charoc

Le festival Charoc, c’est le festival de rock en Maurienne ! Il aura lieu le 8 juillet prochain à Saint-Jean-de-Maurienne. Pour en discuter, la rédaction de Mordus 2 Savoie est partie à la rencontre d’Aurelien Ratel et Rémy Martiner, dans le cadre d’une interview que nous proposons de découvrir dès maintenant.

L’interview d’Aurelien Ratel et Rémy Martiner

Mordus 2 Savoie : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots pour commencer ?
Aurelien Ratel et Rémy Martiner
Nous sommes les créateurs du « Charoc », Aurelien RATEL et Rémy MARTINER, l’un opticien fan de U2 et l’autre notaire fan de YES, partageant la même passion pour la musique. Nous avons joué dans un groupe de rock de reprises, sillonnant les bars Mauriennais à l’aube de nos 16 ans (bien avant d’être autorisés à boire de l’alcool 😉).

Mordus 2 Savoie : Qu’est-ce que le Charoc ?
Aurelien Ratel et Rémy Martiner
Le Charoc est un festival de Rock à Saint-Jean-de-Maurienne, entièrement gratuit. Réunissant les valeurs d’ouverture, de convivialité et d’accessibilité, le Charoc possède une proximité forte avec sa communauté locale grâce au soutien de nombreux partenaires publics et privés, associations, entreprises, et habitants de Maurienne et des alentours !

Mordus 2 Savoie : Pourquoi ce nom de festival ?
Aurelien Ratel et Rémy MartinerLe Charoc est une légende qui raconte l’histoire de l’esprit des légendes du Rock qui, voulant retourner sur terre pour revivre l’énergie de la scène, s’est arrêté sur les aiguilles d’Arves donnant naissance à un être vivant « le Charoc » composé de l’âme des légendes éteintes pour redonner vie à l’esprit du Rock. Ces légendes sont : Les Éclairs de David Bowie, la veste jaune de Freddie Mercury, les bottes de Lemmy Kilmister, le pantalon en cuir de Jim Morrison, la guitare Flying V de Jimi Hendrix et la folie de Amy Winehouse.

Mordus 2 Savoie : Un mot sur l’équipe qui compose le festival ?
Aurelien Ratel et Rémy MartinerL’équipe est composée d’environ soixante bénévoles animés par l’esprit du festival et dotés d’une volonté inébranlable de partager du plaisir, du bonheur et de l’amour avec le public.

Mordus 2 Savoie : C’est quoi le programme ?
Aurelien Ratel et Rémy MartinerRetrouvez notre programme sur le site web www.festival-charoc.fr.

Mordus 2 Savoie : Les savoyards sont-ils de bons amateurs de rock ?
Aurelien Ratel et Rémy MartinerLes Savoyards sont des vrais durs dans l’esprit même du Rock. De plus, les Mauriennais sont très imprégnés de cette culture musicale, comptant notamment une poignée d’excellents musiciens. Et comment ne pas mentionner le groupe mauriennais de Rock Simon et les Modanais, dont la célèbre chanson « Étoile des neiges » demeure un morceau intemporel.

Mordus 2 Savoie : Du coup il est possible de venir avec son chat ?
Aurelien Ratel et Rémy MartinerIl est tout à fait possible de venir avec son chat, à condition qu’il soit tatoué.

Charoc
Photo : Charoc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.